Les devis et DAP

DAP = Demande d'Accord Préalable

Les DAP (Demande d'accord préalable)

La prise en charge de certains types d'appareillages médicaux nécessite d’obtenir l’accord préalable de l'Assurance Maladie. La demande est réalisée à l'aide du Cerfa n°11164*04.

Pour effectuer une demande d’accord préalable :

Pour ajouter un numéro d'appareil, cliquer sur l'onglet Appareils puis sur Ajouter un appareil. Créer un appareil, ou choisir un appareil existant.

La caisse d'assurance maladie de votre patient dispose d'un délai de 15 jours, à compter de la date de réception de la demande d'accord préalable, pour se prononcer. L'absence de réponse dans ce délai de 15 jours vaut acceptation. La facturation de la DAP est alors possible.

Si le devis concerne un appareil atypique, cocher la case Appareil atypique qui se situe dans l’onglet Information du devis.
Lors de la facturation, choisir le Mode hors télétransmission, puis envoyer la feuille de soin avec l’ordonnance à la caisse de votre patient de façon manuelle.

Les devis

Créer un devis permet d'informer votre patient ou client professionnel des tarifs de vos prestations ou matériels

Pour réaliser un devis à un employeur, un EPHAD, un centre etc... une référence qui concerne un patient, compléter le champ "Facturer à" de l'onglet Informations.