Skip to main content

Choisir le mode de facturation

Mode dégradédégradé

Ce mode de facturation permet de crécréer une feuille de soins éélectronique (FSE) en préprésence uniquement de votre carte CPS et donc sans la carte Vitale de votre patient. Cette FSE sera télétélétransmise.

  • Lorsque le patient ne dispose pas de sa carte Vitale.
  • Pour télétélétransmettre de nouveau une facture rejetérejetée.

Lors de la facturation en mode dégradédégradé, il est cessaire d'ajouter dans SCOR la Feuille de soins signésignée en complécomplément de l'ordonnance.


Mode SESAM Vitale

Ce mode de facturation permet de crécréer une feuille de soins éélectronique (FSE) en préprésence de votre carte CPS et de la carte Vitale de votre patient. Cette FSE sera télétélétransmise.

  • Lorsque le patient dispose de sa carte Vitale.

Attention, ce mode de facturation vous impose d’avoir la carte Vitale du patient au moment de la finalisation de la facture. Si vous ne comptez pas finaliser la facture en présence du patient, veuillez plutôt choisir le mode dégradé.

Lors de la facturation en mode SESAM Vitale, il est cessaire d'ajouter dans SCOR l'ordonnance uniquement. La feuille de soins n'est pas cessaire.


Mode Hors télétélétransmission

Ce mode de facturation permet de facturer sans télétélétransmettre.

  • Lorsque le patient ne dispose pas de sa carte Vitale (oubli, perte…perte…et que vous ne disposez pas des informations permettant d'interroger ADRi pour récupérécupérer les droits du patient.
  • Lorsque vous ne souhaitez pas télétélétransmettre, en donnant une feuille de soins papier au patient qu'il devra envoyer àà sa caisse pour se faire rembourser. Le patient vous gle ainsi imméimmédiatement la totalitétotalité de la facture.
  • Pour facturer des référéférences hors LPP, qui ne sont par finition pas rembourséremboursées par l'Assurance Maladie.
  • Pour facturer un article atypique qui a fait au prépréalable l’l’objet d’d’une DAP.

Lors de la facturation de LPP en mode Hors télétélétransmission, vous devez fournir une feuille de soins papier àà votre patient pour qu'il puisse se faire rembourser.